Votre question
Peur de l'arrêt de fumer Exemple
La colère, la rancune, l'énervement, ne plus rien supporté dans dans certaine situation, manque de motivation, mais une très grande envie pour d' arrêter de fume'. Avoir mis un patch 21 et envie forte de fumée, enlevé le patch et fumé 1/2 heure après, Ne pas pouvoir prendre gommes ou ou des cachets à succès suite à une hernie natale pour

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de votre volonté d'arrêter de fumer!
Bravo aussi pour votre choix des patchs, car c'est une très bonne aide pour arrêter de fumer.
Il faut aussi que la dose soit suffisante, et elle dépend du nombre de cigarettes, mais surtout de l'intensité de l'inhalation:
En moyenne, 1 cigarette = 1mg de nicotine, mais si on aspire fort ça peut monter jusqu'à 2 ou 3 mg par cigarette! Ça change la dose du patch! Il est possible de poser jusqu’à 4 patchs de 21 mg chez les gros fumeurs !
Donc, si 21 mg ne vous suffit pas, vous pouvez rajouter un patch à 7 mg pour commencer, ou 14 mg, ... Nous vous rappelons ici qu'il est possible de poser jusqu’à 4 patchs de 21 mg chez les gros fumeurs !
Si gommes et pastilles vous sont interdites, il reste l'inhaleur de nicotine, qui aura l'avantage de vous donner une certaine gestuelle et un rythme à votre journée.
Visuellement, il ressemble un peu à un fume-cigarette, et il contient une capsule remplie d’une petite éponge saturée en micro gouttelettes de nicotine. L’air que vous aspirez au travers déposera ces gouttelettes sur les muqueuses de la bouche et la nicotine les traversera pour atteindre le cerveau.
Il ne produit pas de fumée et peut donc être utilisé partout, attention, il est important de crapoter sur l'inhaleur et de ne pas inspirer dans les poumons. Vous le trouverez en pharmacie.
Si vous souhaitez plus de renseignement, vous pouvez nous joindre au 39 89, de manière gratuite et personnalisée.
Pour vous aider à vous passer de la cigarette dans votre quotidien, à gérer les tracas du quotidien autrement, vous pouvez télécharger le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces pour vous accompagner dans votre arrêt.
Bonne continuation vers la liberté!