Votre question
Peur de la rechute.
Après plusieurs tentatives, j’ai toujours rechuté.
Le stress au boulot (je suis infirmière libérale), la relation avec de graves pathologies et jusqu’au décès de mes patients.
Mais ce que je redoute le plus, c’est que mes enfants me voit dépérir suite à un cancer par exemple. J’ai déjà perdu ma maman qui n’avait que 57 et j’ai mis 6 ans à faire mon deuil.
J’ai la motivation mais également peur de décevoir mes proches à qui j’ai demandé leur soutien.
Merci beaucoup de votre réponse.
Cordialement.
Séverine

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre intention d'arrêter de fumer.
Il faut parfois plusieurs tentatives pour arriver à l'arrêt définitif. Mais il faut se servir des expériences passées pour ne pas commettre les mêmes erreurs.
Ne pas perdre de vue que quand on a été un fumeur régulier et/ou dépendant, on ne peut plus devenir un petit fumeur, ni un fumeur occasionnel.
Vos rechutes semblent liées au stress professionnel. Peut-on continuer à gérer le stress avec un produit qui tue un consommateur sur deux, le tabac ? Si vous avez besoin d'aide pour gérer le stress, pensez à mettre en place de l'activité physique ou de la relaxation ou de la sophrologie...
Vos motivations sont fortes, vos proches seront là pour vous soutenir et nous pouvons vous accompagner dans l'arrêt du tabac et la prévention des rechutes.
Contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Et si c'était le bon moment pour arrêter ?