Votre question
Peur de ne pas reussir
Je veux vraiment arrêter de fumer. J’ai décider d’arreter Le 1 novembre. J’ai vraiment peur de ne pas réussir ( de nouveau un échec). Je sais que je dois en parler autour de moi pour être soutenue, mais comme j’ai échoué sur mes derniers arrêt j’ai ne suis plus crédible. comment gérer tout cela.

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre démarche, sachez que parfois il faut parfois effectuer plusieurs tentatives pour arriver à l'arrêt définitif.
L'arrêt du tabac peut représenter un gros changement dans la vie quotidienne, il est donc normal que vous appréhendiez ce changement.
A condition d'avoir une substitution nicotinique suffisamment bien dosée pour éviter de ressentir le manque, vous allez vite voir que les envies de fumer peuvent passer très rapidement, en moins de cinq minutes, en vous occupant les idées autrement. Trouvez des distractions facilement accessibles et rapides à mettre en place (comme changer de pièce, se brosser les dents, lire un article de journal, passer un coup de téléphone...) et qui vont vous aider à faire passer les envies de fumer.
Vous trouverez dans notre rubrique Je tiens bon des conseils pour vous aider à appréhender les difficultés et à franchir sereinement les obstacles qui pourraient se présenter à vous.
Si vous ressentez le besoin d'être accompagnée dans votre démarche, n'hésitez pas à vous inscrire à notre coaching en ligne ou à contacter un tabacologue de Tabac info Service au 39 89.
Et surtout, dites vous que ça vaut le coup d'arrêter de fumer et que si vous rencontrez des difficultés elles ne sont que passagères.