Votre question
Peur de reprendre
L’été arrive et je fumais plus l’été puisque on est souvent dehors on prend plus l’apéro.
Avez-vous des astuces car j’appréhende beaucoup mes futurs congés en camping
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
Vous anticipez les difficultés qui pourront se présenter à vous, c'est un point très positif ! Vous mettez ainsi toutes les chances de votre côté pour rester non fumeuse !
En effet, l'alcool qui entraîne une baisse de la vigilance peut facilement vous faire reprendre une cigarette. Le meilleur conseil à donner est de modérer sa consommation d'alcool. Pensez aussi à alterner un verre d'alcool et un verre sans alcool.
L'utilisation d'un substitut nicotinique oral (pastille, comprimés, spray, gomme ou inhaleur à la nicotine) pourra également vous aider à faire passer les envies. Pour rappel, l'utilisation des substituts à la nicotine est sans danger et vous pouvez en prendre même si ça fait des mois que vous ne fumez plus. La priorité est de rester non fumeuse !
Vous trouverez dans notre rubrique Je tiens bon des conseils pour vous aider à appréhender les difficultés et à franchir sereinement les obstacles qui peuvent se présenter à vous.
Tabac info service vous accompagne aussi au quotidien sur votre smartphone. En téléchargeant gratuitement l'application Tabac info service, vous retrouverez votre coaching personnalisé, les questions réponses, les témoignages... et des services inédits.
Rendez-vous sur votre plate-forme de téléchargement Google play ou App Store et recherchez "TABAC INFO SERVICE".
Bonne continuation.