Votre question
Peur du sevrage
Bonjour,
J'ai autant peur des symptômes du tabac que des symptômes du sevrage : stress, insomnies, palpitations cardiaques. J'ai un trouble d'angoisse généralisé en ce moment, mon médecin traitant m'a prescrit un traitement depuis 2 mois, ce qui rajoute a mon stress. Je ne veux plus fumer mais comment gérer tout ça ?
Je cours de temps en temps, ce qui me fait du bien. Mais j'ai beaucoup de temps libre que j'occupe en fumant.

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre démarche, c'est une bonne chose que de se renseigner sur l'arrêt du tabac, cela prouve votre motivation de vouloir en finir !
L'arrêt du tabac peut représenter un gros changement dans la vie quotidienne, il est donc normal que vous appréhendiez ce changement.
A condition d'avoir une substitution nicotinique suffisamment bien dosée pour éviter de ressentir le manque, vous allez vite voir que les envies de fumer peuvent passer très rapidement, en moins de cinq minutes, en vous occupant les idées autrement. Trouvez des distractions facilement accessibles et rapides à mettre en place (comme changer de pièce, se brosser les dents, lire un article de journal, passer un coup de téléphone...) et qui vont vous aider à faire passer les envies de fumer.
Vous trouverez dans notre rubrique Je tiens bon des conseils pour vous aider à appréhender les difficultés et à franchir sereinement les obstacles qui pourraient se présenter à vous.
Si vous ressentez le besoin d'être accompagnée dans votre démarche, n'hésitez pas à vous inscrire à notre coaching en ligne ou à contacter un tabacologue de Tabac info Service au 39 89.
Et surtout, dites vous que ça vaut le coup d'arrêter de fumer et que si vous rencontrez des difficultés elles ne sont que passagères.