Votre question
Peur du stress
Bonjour,
J'ai décidé d'arrêter vendredi 22 juin. J'ai peur d'être pas très sympa le temps du sevrage.
J'ai déjà arrêter pendant 3 ans et j'ai repris à cause du stress au boulot. Pendant cette période, j'ai était vraiment sur les nerfs et ça je ne veux plus. Comment puis je faire ? On m'a parlé de la varénicline et du bupropion

Notre réponse
Bonjour,
Bravo d'envisager un nouvel arrêt du tabac.
Oui, Varénicline ou Bupropion sont de bonnes aides pour gérer la dépendance physique, c'est votre médecin doit vous les prescrire s'il juge que c'est approprié pour vous.
Cependant, après plusieurs mois d'arrêt et pour lutter contre le stress, vous aurez besoin d'autre chose, d'une autre technique que vous pourrez ensuite utiliser toute votre vie durant.
Vous trouverez ici un exemple d'exercice de relaxation, basé sur une respiration lente et ample, qui vous permettra de gérer les stress de la vie quotidienne mieux que ne l'aurait fait la cigarette, et de vous sentir calme et sereine.
Vous pouvez aussi vous aider en téléchargeant le guide pratique j'arrête de fumer, il est plein d’astuces et de conseils pratiques pour vous guider dans votre arrêt.
Nous vous souhaitons une belle réussite!