Votre question
Peur
J'ai prévu d arrêter demain , j'ai pris de l'homéopathie 5g quand l'envie de fumer arrive . Plus pastilles à sucer ...J'ai peur qu'il me manque qques chose ....le geste...comment y remédier ?
En combien de jours le besoin de fumer va t il cesser ?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour cette décision, ce sera un très beau cadeau à faire à votre santé.
La geste vous manquera quelque temps, mais vous vous habituerez à cette nouvelle manière de gérer votre quotidien.
Pour y pallier, dans les premiers temps,vous pourriez utiliser un inhaleur de nicotine qui permet une certaine gestuelle de la main qui ressemble beaucoup à celle de la cigarette. Visuellement, il ressemble un peu à un fume-cigarette, et il contient une capsule remplie d’une petite éponge saturée en micro gouttelettes de nicotine. L’air que vous aspirez au travers déposera ces gouttelettes sur les muqueuses de la bouche et la nicotine les traversera pour atteindre le cerveau.
Il ne produit pas de fumée et peut donc être utilisé partout, attention, il est important de crapoter sur l'inhaleur et de ne pas inspirer dans les poumons. Vous le trouverez en pharmacie.
Voici encore quelques liens qui pourront vous aider:
Alors, lancez-vous, vous verrez que l'arrêt est souvent moins difficile que prévu et apporte beaucoup d'avantages au quotidien !