Votre question
Peur
Je commence à essayer d’arrêter de fumer mais dès que je me dis que je n’aurais pas de paquets avec moi cela me fait peur, rien que de penser à arrêter la peur du manque arrive, est-ce normal ?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour cet arrêt qui commence!
Oui, c'est normal d'avoir peur du manque, et la peur rajoute toujours de la difficulté à nos entreprises.
Dites-vous qu'une cigarette est une des choses les plus facile à trouver, il y a des bureaux de tabac et des fumeurs partout, donc au pire, vous en trouverez si vous êtes vraiment en manque.
Et sinon, vous pouvez garder un paquet dans un endroit peu accessible, au grenier ou à la cave.... en haut d'un placard...
Et pour éviter le manque, pensez à la nicotine de substitution, qui vous aidera vraiment à ne pas souffrir du manque physique. Il en existe sous tant de formes différentes, (comme patchs, gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray), que vous en trouverez bien une qui vous convienne.
Les substituts nicotiniques doublent les chances d'arrêt et sont autorisées dès 15 ans, et sont remboursés par la Sécurité Sociale, (renseignements sur ameli.fr) si votre médecin vous rédige une ordonnance ; sur cette dernière ne doivent figurer que les substituts nicotiniques, et bien spécifier lesquels.
Pour vous aider à vous passer de la cigarette dans votre quotidien, vous pouvez télécharger le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces, mais vous pouvez aussi nous contacter de vive voix au 39 89: c'est gratuit et personnalisé!
Nous vous souhaitons une belle réussite!