Votre question
Peur
Bonjour,
Suite à la leucémie de mon mari, j’ai repris le tabac après 10 ans d’arrêt. J’avais arrêté de fumer sans soucis à l’époque.
Actuellement, je souffre d’une maladie chronique et le tabac est mon compagnon de galère, surtout en période de crises.
J’ai peur de déprimer, être irritable envers mes enfants à l’arrêt du tabac même si j’ai déjà réussi à arrêter plusieurs fois sur des périodes d’1 à 3 semaines.
Je veux redevenir non fumeuse mais cela me fait peur.
Comment faire ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
La vie est parfois difficile et ramène le fumeur abstinent vers le tabac. Mais il ne faut pas baisser les bras.
Ce n'est pas parce que l'on a raté une marche que l'on ne va pas monter l'escalier...
Pour un sevrage le plus confortable possible, en tenant compte de votre maladie chronique, de vos craintes, nous vous conseillons de consulter un tabacologue. Vous trouverez un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Tranquillisez-vous, il y a une solution pour chaque situation !