Votre question
Physique
Voilà 5 jours que j’ai arrêté la cigarette, est ce normal que j’ai de temps en temps la tête qui tourne ? Je me sens aigris et j’ai du mal à dormir alors que je n’ai jamais eu aucun problème de ce côté là ..
merci d’avance.

Notre réponse
Bonjour
Toutes nos félicitations pour cet arrêt depuis 5 jours !
A l'arrêt du tabac, il est fréquent d’avoir un mauvais sommeil, d'être irritable, nerveux...
Tout cela est normal et font partis des symptômes du manque de nicotine.
La mise en place de substituts nicotiniques (patchs, gommes, pastilles, spray ou inhaleur) peut également atténuer ces symptômes.
Vous trouverez des conseils sur notre page internet j'ai du mal à dormir pour vous aider à retrouver une bonne qualité de sommeil.
Quand à la tête qui tourne, cela peut être dû à une normalisation de l'oxygénation de votre cerveau, qui "tournait" auparavant avec un manque chronique d’oxygène, consécutif à votre tabagisme.
Si vous ne voyez pas d'améliorations dans les prochaines semaines, vous pouvez en parler à votre médecin pour mettre en place un traitement adapté.
Pour connaître les substituts les plus adaptés à votre façon de fumer, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Il fera un bilan complet de votre tabagisme et vous conseillera sur les dosages de substituts à utiliser. Un suivi sur plusieurs entretiens téléphoniques pendant votre arrêt pourra vous être proposé.
Bonne continuation dans votre démarche