Votre question
Picotements des gencives
J'ai arrêté de fumer depuis 4 jours et je ressent des picotements/demengeaisons au niveau des gencives. A quoi cela est-il du ?
Info: je prend des patch de 21mg.
Merci de votre réponse.

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour ces 4 premiers jours!
Ces picotement correspondent à un retour d'une vascularisation, pas encore normale en 4 jours, mais en grande amélioration. Car il n'y a plus dans votre corps de nicotine agressive de fumée de cigarette, qui provoque une contraction des vaisseaux sanguins. Un peu comme (toute proportion gardé) quand la circulation sanguine revient dans le bras après une position ou elle était coupée, ça picote.
C'est bon signe, mais cela peut donner aussi des gencives fragiles qui saignent facilement au brossage des dents. Dans ce cas, utilisez une brosse plus douce et un dentifrice spécial que votre parapharmacien pourra vous conseiller.
Alors, persévérez, et vous verrez que l'arrêt apporte beaucoup d'avantages au quotidien !
Pour vous en convaincre, consultez notre page ce que l'arrêt va m'apporter. Et ... encore bravo!