Votre question
Pilule et cigarette electronique
Bonjour je souhaite arrêtée de fumer car un enfant en projet. Je suis sous Pilule, mon gynécologue ma dit que c est très dangereux niveau des artère. Avec une cigarette électronique est ce moins dangereux ?

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question et bravo pour ces deux beaux projets.
Avec ou sans nicotine, nous savons que la cigarette électronique est moins dangereuse que la cigarette classique car il n'y a pas les produits toxiques de la combustion du tabac qui provoquent ou favorisent l'apparition de cancer.
Mais dans l'état actuel des connaissances scientifiques, nous ne disposons pas d'informations sur son association avec la pilule ou de son innocuité sur le développement d'une grossesse.
Des moyens conventionnels et très efficaces existent depuis longtemsp et sont compatibles aussi bien avec la pilule qu'avec une grossesse: ce sont les substituts nicotiniques, qui vous aideront à ne pas souffrir du manque physique. Ils ont étés conçus pour ça, et sont autorisés aux femmes enceintes sous contrôle d'un professionnel de santé. Il en existe sous tant de formes différentes, (comme patchs, gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray), que vous en trouverez bien une qui vous convienne.
Pour vous aider à vous passer de la cigarette dans votre quotidien, vous pouvez télécharger le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces, mais vous pouvez aussi nous contacter de vive voix au 39 89: c'est gratuit et personnalisé!
A bientôt !