Votre question
Pilule et tabac
Bonjour je vous contacte car je prends la pilule (combinée) donc j'ai totalement arrêté de fumer vu les risques. Je n'étais pas dépendante et fumer était comme un petit "plaisir" donc pas de soucis pour ça, mais c'est vrai que des fois l'envie revient (de là à me voir fumer dans mes rêves) et du coup je me demandais si c'était possible de fumer pendant la semaine d'interruption de la pilule (je la prends pendant 21 jours, j'arrête pendant 7 jours et je recommence une autre plaquette) dans le sens ou peut etre qu'il y a moins de risques vu que je ne la prends plus ou si c'est toujours autant risqué
Merci d'avance

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre arrêt du tabac, c'est la meilleure chose que vous pouviez faire pour votre santé!
Non, ce n'est pas une bonne idée, car les effets négatifs du tabac se produisent au long cours, et une semaine de tabac par mois serait néfaste à votre santé. Sans compter que refumer est un risque réel de refumer vraiment, tout au long du mois! Et tout au long de l'année... etc....
Amusez-vous à calculer vos économies sur une vie entière: mettons 8 € par jour, en un mois ça fait 240 €/mois, donc 2880 € par an, et 172 800 € pour 60 ans de cigarette! C'est un petit appartement !!!
Si c'est trop dur, appelez-nous au 39 89, de vive voix, c'est encore plus personnalisé, et toujours gratuit!
Et si vous avez du mal à prendre conscience des avantages de votre arrêt (ou des inconvénients que vous n'aurez pas!), notre page ce que l'arrêt va m'apporter est faite pour vous.
Vous êtes libre, restez-le!