Votre question
planifier arret
bonjour, je fume environ 8 cigarettes / jour selon les jours travaillés et peut ne pas fumer durant le week end. je fais bcp de sport quotidiennement et souhaite arreter de fumer définitivement. J'ai déjà arreté durant 8 ans. Comment puis je planifier l'arret du tabac svp ?
diminution / jour ?
Cdt, jaufray

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
Si vous pouvez passer le week-end sans fumer et sans que cela ne vous pose de problème, c'est que visiblement vous n'êtes pas ou peu dépendant de la nicotine.
Vous êtes essentiellement dans une dépendance comportementale.
Vous pouvez effectivement envisager un arrêt progressif qui vous permettra de modifier petit à petit vos habitudes pour éviter de vous confronter à des envies réflexes. Mais l'arrêt total, d'un coup, est aussi possible.
Contactez un tabacologue de Tabac Info Service en appelant gratuitement le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Et si c'était le bon moment pour remettre le pied à l'étrier ?