Votre question
Pleurer
Bonjour,
Aujourd hui je suis particulièrement énervee. J ai passer des heures au téléphone pour un problème technique qui ne s est pas résolu plantes que mes deux enfants en bas âge n en fesait qu a leur tete. Et après m être bien agacée je me suis mis me à pleurer pendant 1 heure sans pouvoir m arrêter.
Que faire?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac. C'est le plus beau cadeau que vous pouviez faire à votre santé !
L'arrêt du tabac est un petit deuil. On quitte celle qui nous a accompagnée au quotidien pendant quelques années, celle qui nous faisait plaisir, celle qui nous faisait du bien... tout en nous faisant du mal, la cigarette.
Il arrive parfois qu'à l'arrêt du tabac l'humeur soit maussade, que l'on fasse preuve d'une hypersensibilité.
Il est possible aussi que les symptômes que vous évoquez (irritabilité, nervosité, pleurs...) soient des signes de sous-dosage et donc de manque de nicotine.
Ces symptômes peuvent souvent être atténués avec l’utilisation de substituts nicotiniques (patchs, gommes, pastilles, spray ou inhaleur).
Pour connaitre le dosage le plus adapté à vos besoins physiologiques, nous vous conseillons de contacter un professionnel de santé (médecin, pharmacien, etc.) ou un tabacologue.
Vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou contacter un tabacologue de Tabac info service au 39 89 et bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit.
Bonne continuation dans votre arrêt.