Votre question
Pneumologue
Bonjour, dans deux jours je vois un pneurologue car je fais de l´asthme. Problème cela depuis deux mois que je fume deux trois cigarette par semaine aujourd’hui j’ai pris 5 ou 6 taff de cigarette. La pneumologue va t’elle le voir sachant que mes parents le savent pas et il viennent avec moi ?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Si votre pneumologue vous fait souffler dans un appareil (un CO-testeur) qui analyse le taux de monoxyde de carbone dans l'air expiré et que vous ayez fumé dans les 24h qui précède ce test, effectivement, elle pourra se rendre compte  que vous fumez et de par leur présence, vos parents aussi...
Mais si vous avez de l'asthme, se serait-il pas plus adapté d'arrêter de fumer définitivement ? Car votre asthme va inévitablement s'aggraver si vous continuez à fumer...
En fumant, vous commencez à abîmer un organe pour lequel vous avez déjà une fragilité : le poumon, avant même qu'il ne soit arrivé à maturité.
Si vous avez besoin d'aide pour cesser ce tabagisme, vous pouvez contacter gratuitement avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un accompagnement.
Vous trouverez également sur cette page quelques conseils utiles : le guide pratique j'arrête de fumer
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Et si c'était le bon moment pour arrêter ?