Votre question
Pneumopathie
J'ai fait une forte bronchite il y a moins de 2 mois. Il y a 15 jours, denouveau grosse toux avec une sensation d'étouffement.
J'ai désaturé dimanche et donc fait fait un tour aux urgences.
Depuis 15 jours j'avais diminué ma consommation (30 par jours à 5) puis il y a 5 jours arrêt total sans substance pour m'aider.
J'ai commencé aujourd'hui des chewing-gum à la nicotine. Le syndrome de manque n'est pas très important. Mais ma capacité pulmonaire n'est pas très efficace pour le moment.
C'est l'après qui me fait peur, quand ma pneumopathie va s'arranger.
J'ai peur que le manque augmente et que je craque à nouveau
Que puis je faire pour parer

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour cet arrêt !
Quand vous irez mieux, vous vous appuierez sur les avantages que vous aurez acquis en arrêtant.
Vous vous rappellerez aussi que les bronchites sont plus fréquentes, plus sévères et plus longues chez les fumeurs. Avez-vous envie de vivre ça tous les hivers, 2 ou 3 fois par hiver ? Sans doute pas...
Pensez aussi à modifier, dès à présent, vos habitudes et vos idées sur la cigarette, sur ce qu'elle vous apportait... ou vous enlevait !
A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien peut vous aider à trouver des solutions différentes, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Et si des difficultés surgissaient, qui vous feraient vraiment courir le risque de refumer, alors, vous n’hésiterez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous aider, de vive voix, gratuitement et de manière personnalisée.
Bonne continuation vers une vie sans tabac !