Votre question
Poids et arrêt des patch
Quand arrête t on de prendre du poids ? Ça fait 6 mois que je ne fume plus et j'ai pris 5kg. Quand doit on arrêter les patchs, a chaque fois que je tente je suis très fébrile énervée susceptible alors même que j'ai simplement oublié, je ne savais même pas que je n'avais pas mis de Patch. Je suis a 7 depuis plus de 2 mois. Merci c'est pas facile. J'ai encore très envie de fumer c'est énervant.

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre arrêt! C'est une très bonne nouvelle pour votre santé!
Ce que vous ressentez ressemble encore à du manque physique, même au bout de 6 mois, c'est possible. Vous pouvez rester sous patch encore quelques mois, aucun problème. Vous pouvez même augmenter la dose et remonter à 14 mg si c'est plus confortable pour vous!
Quant au poids, c'est difficile de vous répondre précisément, mais voici quelques conseils pour avoir une alimentation équilibrée:
• Privilégier les légumes (tomates, courgettes, aubergines...), les sucres lents (pâtes, riz...), les viandes maigres (poulet, dinde, steak haché 5%MG ...), le poisson, les fruits.
• Limiter les viennoiseries,  les sucres rapides, les graisses, les sodas.
• Limiter la prise d'alcool, et privilégier l'eau
• Avoir 3 repas dans la journée et ne pas grignoter entre les repas, ou sinon faire une collation structurée.
De nombreux autres conseils sont disponibles sur le site manger-bouger.fr, et notamment la fabrique à menus qui fournit des idées de menus variés et équilibrés.
En parallèle, pratiquez une activité physique régulière (marche, vélo, course à pied...).
C'est toujours une bonne chose d'être accompagnée dans son arrêt du tabac. En appelant Tabac info service au 39 89, vous pouvez être aidée dans votre démarche et être accompagnée gratuitement par un(e) tabacologue nutritionniste.
Encore bravo à vous, en cadeau pour cette réussite, voici notre page ce que l'arrêt va m'apporter, pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits!