Votre question
Poids et cigarette électronique
Bonjour à vous! J avais une petite question à vous poser au sujet de la cigarette électronique. En effet, avec l arrivée de l'été j essaye de réduire ma consommation de cigarette et donc pour cela je suis passé déjà il y a quelques mois à son homologue électronique.
Cependant, j ai également vu un problème de poids arriver progressivement. JE me demandais donc si la cigarette électronique et son e-liquid faisait grossir (ou favorisait une prise de poids) par simple fait de vapoter (il n est pas la question de compenser avec du grignotage).
Cordialement,
Valentin

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
La cigarette électronique peut être utilisée comme une aide pour arrêter ou réduire sa consommation de tabac.
Elle n'est pas responsable d'une augmentation de votre poids. C'est plutôt la diminution du nombre de cigarettes classiques qui a entrainé une réduction votre métabolisme, vous brulez donc un peu moins de calories qu'auparavant au même moment où l'on observe généralement une augmentation de l'appétit.
Pour inverser la tendance il faudrait augmenter à nouveau des dépenses énergétiques en faisant un peu plus de sport.
C'est toujours une bonne chose d'être accompagné dans son arrêt du tabac. En appelant Tabac info service au 39 89, vous pouvez être aidé dans votre démarche par un(e) tabacologue-nutritionniste.
Bonne continuation.