Votre question
Poids
Bonjour
Voilà 12 jours que j’ai quasiment arrêter de fumer. Je dis quasiment car il m’est arrivé de fumer 1 clope de temps en temps. Je suis prête à arrêter totalement mais je vois bien que je prend du poid, la prise de poid chez moi est un déclencheur de reprise du tabac. Je ne veux pas de substitu nicotinique. Juste une aide homéopathique, huile essentielle, ou autre.
Je n’étais pas une grande fumeuse. Environ 6/7 clopes/jour.
Merci pour votre aide.
Christelle.

Notre réponse
Bonjour
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Il est souvent observé une prise de poids car l'absence de nicotine ralentit le métabolisme, vous brûlez donc moins de calories et au même moment votre appétit revient de façon plus intense que lorsque vous fumiez !
Vous devez donc inverser la tendance et augmenter à nouveau votre métabolisme ! Et l'une des seules solutions naturelles et de faire plus de sports que ce que vous faisiez peut être déjà. Un corps musclé à besoin de plus d'énergie pour être entretenu !
Quand on est dépendant de la nicotine, s'arrêter de fumer sans substitut, c'est s'exposer à une prise de poids importante, à des troubles du sommeil, de l'humeur...
En effet lorsque vous vous arrêtez de fumer sans l'aide de substituts nicotiniques, il est fréquent que la prise de poids soit plus importante car on compense le manque de nicotine par le plaisir de manger un aliment.
En appelant Tabac info service au 39 89, vous pouvez être aidée dans votre démarche par un(e) tabacologue-nutritionniste, elle pourra vous donner les premiers conseils à mettre en place pour vous aider dans votre démarche.
Bonne continuation