Votre question
Poids
Bonjour, j'ai arrêté de fumé il y a bientôt 1 ans. J'ai pris 12kilo. Ça fait 3 mois que je fais du sport tout les jours mais je ne perds pas. Sûrement du à l'alimentation.
J'ai arrêté du jour au lendemain sans aide. Ça a été un déclic total. Aucune envie depuis de fumer. Par contre manger si. Que puis je faire? J'ai vu que pour l'arrêt et éviter de manger on parlait de substitut nicotine. Mais je ne vois pas l'intérêt au bout d'un an. Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre année sans fumer. Vous pouvez être fière de vous !
La prise de substituts nicotiniques (patchs, gommes...) permet en effet, au moment de l'arrêt du tabac, de limiter les symptômes de manque et la prise de poids. En ce qui vous concerne, après 1 an sans tabac et sans envie de fumer, c'est moins pertinent.
Nous vous conseillons de consulter un(e) diététicien(ne) nutritionniste près de chez vous. Elle/Il fera d'abord une enquête alimentaire puis vous proposera des conseils personnalisés.
Vous pouvez aussi consulter le site Internet "mangerbouger". Des astuces précieuses vous attendent !
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé et à ses finances.
Bonne continuation.