Votre question
Poids
Bonjour,
Je suis inquiète par mon poids car je viens de perdre plus de 25 kilos et je suis encore en obésité morbide. Si je continue à manger sainement y a t’il une raison que je grossisse quand même ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations ! Vous reprenez votre santé en main.
Vous venez de perdre 25 kg en rééquilibrant votre alimentation et pratiquez certainement une activité physique. Donc si vous continuez votre rééquilibrage alimentaire couplé à l’activité physique régulière, vous ne prendrez pas de poids en arrêtant de fumer.
Cependant, il est aussi important de bénéficier d'un traitement d'aide à l'arrêt du tabac validé par la Haute Autorité de Santé et adapté à vos besoins, pour éviter de combler le manque de nicotine en grignotant entre les repas.
Il faut également mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir  (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, se gâter, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration et les compensations par les plaisirs alimentaires.
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien pour arrêter de fumer, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
j'arrête de fumer.
je surmonte les difficultés du quotidien.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire, à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bonne continuation !