Votre question
Poids
Bonjour cela fait 1 mois et demi que j ai arrêter le tabbac au bout de 38 ans je fumais environs 30 cigarettes par jour. Mais la je suis prête à replonger malgré 50 minutes de vélo eliptique tout les 2 jours 1500 pas par jour 1 peu près 10 kilomètres plus un régime je grossis j ai déjà pris 7 kilos. Je ne prend pas de patch ni de gomme mais la je me sent énorme et je n arrive plus à supporter tous ses kilos je suis demotivee. Meeci de votre aide, que dois je faire

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Au bout d'un mois et demi d'arrêt, sans traitement de substitution nicotinique, vous êtes maintenant complètement sevrée de la nicotine.
Le fait de fumer permet de dépenser des calories (200 calories environ pour 20 cigarettes fumées dans la journée) et on peut donc observer une prise de poids si on ne modifie pas la balance dépenses/apport de calories, en ayant une activité physique plus soutenue  et/ou en modifiant son alimentation. Quand il y a une prise de poids relative à ce  phénomène, elle est en moyenne de 2 à 4 kg.
Mais si vous avez pris 7 kg, en faisant du sport de façon quotidienne, c'est que certainement quelque chose a pêché au niveau de l'alimentation. On fait parfois des erreurs alimentaires que l'on n’identifie pas.
Vous trouverez de précieux conseils sur ce site : manger bouger.
Si malgré cela, vous n’arriviez pas à reprendre le contrôle de votre poids, n'hésitez pas  à consulter une diététicienne.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !