Votre question
Poids
Bonjour, j'ai arrêté de fumer le 1er novembre en utilisant des gommes à mâcher
Je ne grignote pas pour éviter de prendre du poids et je continue de faire du sport régulièrement
J'ai toujours stagné au même poids et depuis quelques jours
je maigris. Pourtant je n'ai rien changé dans mes habitudes.
Est ce que la cigarette m'empêchait de perdre les kilos superflus ou est ce une coincidence ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
L'arrêt du tabac peut exposer au contraire à une prise de poids. Si à l'arrêt du tabac, vous avez tendance à perdre les kilos superflus c'est que très certainement vous diminuez vos apports caloriques peut-être en mangeant mieux, de façon plus équilibrée et/ou que vous intensifiez vos séances de sport, et donc vous brûlez plus de calories. Et ceci sans avoir l'impression d'avoir changé vos habitudes.
Cependant si cette perte de poids vous inquiète, n'hésitez pas à faire le point avec votre médecin traitant.
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien dans votre démarche d'arrêt du tabac, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et pourra même vous proposer un suivi.
j'arrête de fumer.
je surmonte les difficultés du quotidien.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !