Votre question
Poids
J'ai lu que même en faisant attention à l'alimentation, on prend 2/3 kilos à l'arrêt du tabac. Est ce vrai? J'ai arrêté depuis presque 1 mois, je n'ai pas énormément varié de poids mais je fais attention... Je me demande si cette stagnation est due à l'arrêt du tabac ou autre chose!

Notre réponse
Bonjour,
Bravo à vous, vous faites partie de ceux qui ne prennent pas de poids à l'arrêt!
La vraie information, c'est que l'on peut quand même prendre 2-3 kilos, même en faisant attention... mais c'est loin d'être aussi systématique. d'ailleurs vous en êtes la preuve!
Quand il y a une prise de poids, elle est liée à un changement dans les dépenses caloriques.
Le fait de fumer permet de dépenser des calories (200 calories environ pour 20 cigarettes fumées dans la journée) et on peut donc observer une prise de poids si on ne modifie pas la balance dépenses/apport de calories, en ayant une activité physique ou en modifiant son alimentation.
Vous avez modifié cette balance dans le bon sens!
Encore bravo à vous, en cadeau pour cette réussite, voici notre page ce que l'arrêt va m'apporter, pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits!