Votre question
Pourquoi toujours cette envie de ce dire que la cigarette et un plaisir
Bonsoir je vous écrit j'ai arrêter de fumer sa fait maintenant 4jours j'ai moin de manque mais toujours cette idée en tête que c'était mon plaisir et qu'il me manque j'y pence tous le temps même en m'occupent même en dormant tous le temps ! Je prend des patch actuellement ! Je fume 12 à 16 cigarette pars jour mes motivations à aretter j'ai autre fois fait un pneumothorax à cose de la cigarette et j'ai une petite fille aujourd'hui je veux donc pas qu'il m'arrive quelque chose aussi financièrement c'est un coup ! Mais malgré tous sa mon plaisir me manque beaucoup c'est très dur

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour ce bon début, vous êtes bien partie!
Oui, la cigarette est souvent considérée comme un plaisir, mais elle est aussi source de problème comme vous le dites : pneumothorax ou dépenses...
Et il existe bien d'autres plaisirs dans la vie, qui vous allez redécouvrir à l'arrêt : les odeurs, le souffle, la fierté... Respirez donc de bonnes odeurs, et organisez -vous pour avoir, dans votre journée, des moments de plaisir qui ne seront que pour vous, en faisant des choses que vous aimez... La liste peut être très longue...
Voici encore quelques liens qui pourront vous aider :
Faire face à l'envie
Difficultés et solutions
Je tiens bon
Et pour finir sur une note positive et tout savoir sur les bienfaits de l’arrêt, consultez notre page ce que l'arrêt va m'apporter pour plus d'informations.
Courage, vous êtes sur la bonne route, et dans le bon sens en plus! Ne lâchez rien!