Votre question
Pourquoi
Bonsoir je me demande pourquoi j allume certaine clope alors que j en ai pas envie comme par exemple quand je rentre du travail j enlève mon patch je voie un café et directe je fume mais je ne c'est pas pourquoi sachant que juste avant de rentre en avait pas envie de fumé

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Ce sont les habitudes qui génèrent des réflexes. En rentrant du travail vous aviez l’habitude de ce temps de récompense et de détente, le café et la cigarette.
Il faut modifier ce moment de détente pour éviter ce réflexe. Réfléchissez à la façon dont vous pourriez vous détendre en rentrant du travail : prendre un bain relaxant, aller marcher, écouter de la musique...
Tant que les réflexes sont trop présents, évitez le café, remplacez-le par du thé ou des infusions aromatisées.
Quand vous avez des envies de fumer qui durent plus de 3 minutes, n'hésitez pas à rajouter au patch un substitut nicotinique oral dosé à 1,5 ou 2 mg. Demandez conseil à votre pharmacien.
Retirer le patch pour fumer est la meilleure façon d'augmenter les difficultés. Même si vous deviez "craquer" pour une cigarette, gardez votre patch.
Si vous souhaitez de l'aide dans votre démarche, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi.
le guide pratique j'arrête de fumer
Faire face à l'envie
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Persévérez !