Votre question
Pourquoi
Pourquoi à la campagne chez mes parents je ne fume pas et j en ressens pas l envie et en ville je fume à fond ?

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
S'il en est ainsi, c'est que vous avez certainement par rapport au tabac une dépendance comportementale plus importante que la dépendance physique. C'est aussi la preuve que vous pouvez vous passer de cigarettes.
Si vous souhaitez arrêter de fumer, il faudra mettre en place des stratégies comportementales pour changer vos habitudes et éviter les envies réflexes, et mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...). Dans les moments particulièrement difficiles, vous pourrez utiliser des substituts nicotiniques oraux dosés à 1,5 ou 2 mg.
Mais faites le point gratuitement avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Et si vous profitiez de l'opération du Moi(s) Sans Tabac qui débute le 1er novembre, pour en finir avec le tabac ?