Votre question
Poursuite de gomme à mâcher ?
Bonjour
Voilà 98 jours que j’ai arrêté de fumer.
Je ne met plus de patch depuis 15 jours
Je continue à prendre des gommes à mâcher à la nicotine ?
Suis je encore dépendant à la nicotine ou est ce plus pour me rassurer?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Mais bravo !!! Voilà un arrêt bien mené !
Vous pouvez continuer vos gommes encore quelques semaines sans aucun danger pour votre santé. Etre rassuré et confiant dans son arrêt du tabac est important. Donc si elles vous rassurent, gardez-les; et apprenez en parallèle à voir VOS capacités à résister, les qualités qui vous sont propres et qui vous aident aussi beaucoup.
Il n'y a pas de durée maximum, même si l'objectif est de les supprimer complètement, mais sans vous forcer.
On peut développer une dépendance psychologique aux pastilles ou aux gommes, si on leur transfère les pouvoirs qu'on avait donné à la cigarette. Vous le saurez si votre consommation augmente au lieu de diminuer peu à peu...
Si ça vous arrive, vous allez devoir vous demander pourquoi, c'est à dire dans quel but, vous prenez ce substitut, pour en obtenir quoi ? Et une fois que vous avez la réponse (pour me calmer, ou pour me consoler), cherchez ce qui vous pourriez faire d'autre pour obtenir la même chose (aller marcher 5 minutes ou téléphoner à un proche).
Voici encore quelques liens qui pourront vous aider :
Encore bravo à vous, en cadeau pour cette réussite, voici notre page ce que l'arrêt va m'apporter, pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !