Votre question
Poussée d’acné quotidienne
Bonjour,
Cela fait 1 mois que j’ai arrêté de fumer, en comptant une petite rechute lors d’une soirée. Je reste motivée dans l’arret du tabac mais j’en ressent de plus en plus les effets secondaires.
Chaque jour j’ai plusieurs boutons inflammés, voire des kystes sur le visage. Aujourd’hui je me retrouve avec les joues et le menton remplis de boutons et je ne sais plus quoi faire.
Pouvez vous me dire si cela va se calmer rapidement ou si ma peau va avoir besoin de beaucoup de temps pour se purifier ?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt depuis un mois !
Avec l'arrêt du tabac, les pores de la peau se réhydratent et "relarguent" la pollution.
Mais rassurez-vous, ces problèmes sont transitoires, comptez 2 à 3 mois environ, et surtout continuez d'entretenir votre peau comme vous le faîtes.
Et au final, l’arrêt du tabac sera bénéfique pour la peau et la beauté en général !
Toutefois si cela devait persister, n'hésitez pas à consulter un dermatologue afin qu'il puisse vous prendre en charge.
Enfin, il est utile de se faire accompagner dans la durée. Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89 ou consulter notre annuaire pour trouver une consultation près de chez vous.
Bonne continuation dans votre démarche.