Votre question
Poutches
Bonjour,
Il y a quelques temps pour ne pas fumer je me suis mis au poutches de nicotine. Cela est très efficace mais pour le coup j’ai développé un addiction à ces poutches sans tabac trouvable en bureau de tabac. Y aurait-il une solution pour arrêter sans trop en souffrir car lorsque j’essaye cela prend une grande partie de mon esprit et je n’arrête pas de penser à cela.
Merci pour votre temps
Très belle journée à vous

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait de vous sevrer de la nicotine.
Avec les pouches vous continuez à entretenir votre dépendance à la nicotine. Bien qu'épargné des substances toxiques de la combustion du tabac, le contact de ce produit avec la muqueuse buccale peut être responsable de cancers buccaux et de problèmes dentaires. C'est donc une bonne chose d'envisager son arrêt.
Pour y parvenir, vous pourrez trouver de l'aide auprès d'un(e) tabacologue en présentiel. Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous dans notre annuaire.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous l'avez fait, bravo !
Encore une dernière étape et vous serez totalement LIBRE !
Tabac Info Service vous remercie pour votre confiance.