Votre question
précision
Merci de votre réponse mais poser 4 patches à 21 mg me semble fou,aberrant et dangereux!!G des soucis cardiaque:kardégic 75,et patch discotrine.Confirmez-vous ce que vous m'avez répondu?Merci

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Lorsque vous fumez, vous inhalez 4000 substances toxiques par combustion. Soyez certain que c'est ça qui est dangereux pour votre cœur.
Le traitement de substitution à la nicotine apporte une seule substance : de la nicotine. La nicotine n'est pas dangereuse. La nicotine prise par shoot avec la cigarette est responsable de la dépendance.
Aujourd'hui, le traitement qui a prouvé son efficacité dans l'arrêt du tabac est le traitement de substitution en nicotine. Pour qu'un traitement soit efficace il faut qu'il soit bien dosé. Le bon dosage correspond à la capacité que votre cerveau a à absorber de la nicotine.
Pour information, 1 cigarette manufacturée apporte environ 1 mg de nicotine, 1 cigarette roulée, environ 2 mg. Cela dépend aussi de votre façon de tirer sur la cigarette !
Donc en effet, si vous fumez 80 cigarettes manufacturées ou 40 cigarettes roulées ou 40 cigarettes tubées ou des cigarillos, il n'est pas étonnant qu'on vous propose 4 patchs à 21 mg. Dans tous les cas commencez par 1 patch de 21 mg, et montez la dose de 7 mg en 7 mg jusqu'à trouver votre dose idéale.
Dans tous les cas, n'hésitez pas à consultez un tabacologue près de chez vous. Vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou contacter un tabacologue de Tabac info service au 39 89 et bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit.
Bonne continuation pour la suite.