Votre question
Premier jour d'arrêt de la cigarette
Bonjour , j'aimerais ne pas craquer des le réveille dans quelque heure car il est minuit quand j'ai fumer ma dernière cigarette , je sais que je peux me passer de cigarettes mais certaines cigarette comme le matin et après manger risque d'être difficile que faire pour accompagner mon envie de fumer et soulager le manque qui va être compliqué sans doute ?

Notre réponse
Bonjour,
Vous envisagez d'arrêter de fumer, c'est une bonne chose.
Chaque fumeur est unique et utilisera des méthodes différentes pour son arrêt du tabac. Ce besoin irrépressible de fumer, que vous décrivez, est un manque de nicotine.
L'utilisation des substituts nicotiniques vous permettrez de ne pas ou de moins ressentir ce besoin de fumer. Leur utilisation se fait en fonction du niveau de dépendance du fumeur. Certains fumeurs arrêtent sans substituts, d'autres en ont absolument besoin.
Ce qui est certain, c'est que plusieurs études ont démontré que les substituts nicotiniques sont efficaces. Comparativement à un traitement placebo, les traitements de substitution de la nicotine doublent vos chances d'arrêter de fumer ! Ce n’est pas en soi une solution miraculeuse, la motivation et des stratégies pour éviter les rechutes doivent l’accompagner, mais ce type de traitement aide en soulageant les troubles causés par le manque de nicotine.
Il est donc important de comprendre quelle est votre relation au tabac et de bien situer votre niveau de dépendance et votre motivation pour l'arrêt afin de mettre en place les techniques les mieux adaptées à votre arrêt.
Pour commencer, vous pouvez consulter la rubrique J'arrête de fumer sur notre site.
Bonne continuation dans votre démarche, et si vous souhaitez être accompagné, inscrivez-vous à notre coaching par mail ou appelez Tabac info service au 39 89.