Votre question
Première cigarette
Bonjour,
J’ai arrêté de fumer depuis le 13 février. Actuellement, j’ai un patch de 7mg et je mâche des gommes lorsque une envie se fait sentir. Pour le moment, je n’ai pas de difficultés à ne pas fumer toute la journée et les soirées mais le matin je ne parviens pas à supprimer ma première cigarette. Elle est à bonne distance de mon lever environ 2h après. J’ai jeté mes cendriers j’ai également essayé les astuces (changer mes habitudes, en l’occurrence décaler mon petit déjeuner, commencer ma journée différemment pour éviter de fumer…) mais cette envie la ne passe pas. Y a t il d’autres astuces que le verre d’eau, la balade et tout ça ? J’ai conscience que c’est tout récent, et que je passe d’une quinzaine de cigarettes à une mais bon…
Merci d’avance.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Passer de quinze cigarettes à une, c'est déjà une belle étape. Cependant cette cigarette fumée (re)stimule tous les jours vos récepteurs nicotiniques alors que vous essayez de les sevrer...
Sur le plan comportemental, vous avez fait le nécessaire pour éviter de vous confronter à une envie réflexe.
Il faut s'assurer que votre patch soit correctement dosé par rapport à vos besoins. Il se peut qu'il soit sous-dosé...
Et il faut aussi éviter d'avoir des cigarettes avec vous.
Faites le point gratuitement avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
Vous trouverez sur ces pages de précieuses informations pour l'arrêt du tabac :
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Quelques ajustements et vous allez y arriver !