Votre question
Prendre des substitut en ayant arrêté de fumer avec l'aide d'un magnétiseur
Bonjour
J'ai arrêté de fumer avec l'aide d'un magnétiseur qui me déconseille fortement de prendre un substitut nicotinique lorsque l'envie de fumer devient très dure à gérer.
Je comprends puisqu'il a envoyé un signal anti nicotine a mon cerveau et cela irait à l'encontre mais après 47 jours sans tabac par moment le manque me rend vraiment malheureuse.
Oui j'ai tenu le coup jusqu'à présent mais je me demande encore combien de temps vais je devoir souffrir du manque aussi fort? ??

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour vos 47 jours sans tabac ! C'est très positif pour votre santé !
Le manque de nicotine peut se traduire de plusieurs manières : envie de fumer, irritabilité, nervosité, déprime ... Ce manque de nicotine peut durer 2 à 3 mois, c'est le temps qu'il faut pour que les récepteurs nicotiniques au niveau du cerveau reviennent à un taux normal.
Si cela devient vraiment difficile, mieux vaut prendre un substitut nicotinique. Cela vous permettra de calmer ce manque qui vous rend malheureuse.
L'apport de nicotine par le biais de substituts nicotiniques n'entretient pas la dépendance physique, car la nicotine étant véhiculée jusqu'aux récepteurs par le biais du système sanguin et non plus par l'inhalation, on n'a plus de pic ou "shoot" de nicotine, responsable de la dépendance.
Si vous en ressentez le besoin, n'hésitez pas à demander conseils auprès de votre médecin généraliste, votre pharmacien, à un tabacologue près de chez vous ou contactez un tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation.