Votre question
Prescription de patchs
Bonjour, après arrêt de quelques mois, je reprends la cigarette (barbecue, copains, soirées). J'arrive à passer une journée sans fumer avec la cigarette électronique, mais le soir, ça démange : je taxe le colocataire.
Comment me faire prescrire des patchs svp ? Merci et bonne journée

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour vos quelques mois sans tabac.
Il faut savoir que lorsque l'on a été un fumeur régulier et/ou dépendant, on ne peut plus devenir un petit fumeur ou un fumeur occasionnel, car on finit par revenir à plus ou moins long terme à sa consommation initiale.
Si vous utilisez une vapoteuse avec un taux de nicotine correctement dosée, il n'est pas nécessaire de rajouter un patch de nicotine, puisque la vapoteuse peut vous apporter la nicotine dont vous avez besoin.
Si vous souhaitez arrêter de vapoter et de fumer avec des patchs, en l’absence de protocole validé scientifiquement pour l'arrêt de la vapoteuse, il faut vous faire accompagner dans cette démarche par un(e) tabacologue en présentiel qui vous prescrira le traitement adapté. Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous dans notre annuaire.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Revenez vite sur le bon chemin !