Questions / Réponses

Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.

Votre question

Pression lors de contrariétés

Bonjour

J'ai arrêté le tabac depuis 33 jours et lorsque j'ai des contrariétés telles qu'un retard d'un proche ou quelqu'un qui me dit non je ne peux pas m'arrêter d'être sous pression et d'être irritable, je suis très énervée et ça malgré 1h de footing ensuite.
Je n'étais pas comme ça avant mon arrêt.
Merci d'avance.
Cordialement,
Sophie

Notre réponse

Bonjour,

Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.

L'arrêt du tabac est un (ré)apprentissage à la vie sans tabac et en toutes circonstances.

Il faut donc apprendre à gérer les situations de stress sans tabac. Faire du footing est déjà une bonne chose, mais il faut aussi penser à se faire plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, se gâter, avoir des loisirs...) ceci évite le sentiment de frustration qui génère des tensions.

Récompensez-vous, vous le méritez !

Si vous avez besoin d'aide dans votre arrêt, contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un accompagnement.

Vous avez pris le bon chemin, continuez !