Votre question
Prévision d'arrêt du tabac
Bonjour,
Ça fait 17 ans que je fume, mais je ressens l'envie de me séparer de ma meilleure ennemie. Depuis dimanche j'ai déjà fortement ralenti ma consommation. Pensez vous qu'une forte réduction de la consommation pendant 1 semaine voir 15 jours avant l'arrêt definif est une bonne idée ?
Merci par avance de votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour cette sage décision, car effectivement comme vous le dites si bien, la cigarette est "la meilleure ennemie" du fumeur.
La réduction de la consommation peut être une méthode, une étape pour arrêter de fumer. Mais si vous êtes dépendant de la nicotine, cette réduction ne peut être efficace en termes de réduction de la dépendance et de réduction des risques pour la santé, que si les cigarettes que vous ne fumez plus sont substituées par des substituts nicotiniques.
Pour vous aider dans cette démarche, contactez un tabacologue de Tabac Info Service en appelant gratuitement le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Alors s'arrêter d'un coup ou progressivement, peu importe à conditions que ce soit fait dans de bonne conditions.
Bonne continuation !