Votre question
Prise de poid
Bonjour,
J'ai arrêté de fumer après 18 ans de tabagisme grâce à l'hypnose. Je ne ressens pas le manque, je le vis assez bien.
Mais. J'ai toujours été très menue et sèche je ne mangeais pas beaucoup et faisais un peu de sport (1h/semaine)
Pour anticiper l'arrêt, j'ai triplé mon temps de sport par semaine, j'ai équilibre mon alimentation...
Je mange aussi sainement qu'avant mais un peu plus. (Petit déjeuner et collation à 16h, amandes ou fruit si fringale)
Est-ce que cette prise de poid va se réguler? Je pense avoir Pris 2-3kg... Je ne sais pas quoi faire de plus pour limiter et ne comprends pas ce qui engendre cette prise de graisse et de poid...
Merci d'avanve

Notre réponse
Bonjour,
Félicitation pour votre arrêt du tabac.
C'est dommage vous ne dîtes pas depuis quand date votre arrêt du tabac.
Ne baissez pas les bras, ce que vous faites est totalement adapté ! Pour vous rassurez sur l'alimentation, n'hésitez pas à consulter un(e) diététicien(ne) nutritionniste près de chez vous. Ce professionnel pourra faire un état des lieux de votre alimentation et pourra vous conseiller si ce la est nécessaire.
Vous pouvez également consulter notre rubrique je prend du poids.
Cette augmentation de l'appétit, est un symptôme de manque (de nicotine), qui dure longtemps, mais qui reste passager !!
C'est toujours une bonne chose d'être accompagnée dans son arrêt du tabac. En appelant le 39 89, vous pouvez être aidée dans votre démarche par un(e) tabacologue de Tabac Info Service.
Continuez ainsi, vous êtes sur la bonne voie !