
Questions / Réponses
Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.
Votre question
Prise de poids + déprime
Bonjour,
Cela fait 15 jours que je ne fume plus (après 25 ans de tabagisme).
J'ai des patchs pour m'aider dans le sevrage.
Pour autant, je ne fais que de grignoter depuis cette semaine (tout le temps), bref, j'ai déjà pris 3 kilos et me sens constamment sans aucun enthousiasme et déprimée.
Cet état passe-t-il et si Oui, au bout de combien de temps?
Merci par avance.
Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour cet arrêt que vous tenez malgré d'évidentes difficultés...
La baisse de moral, l'augmentation de l'appétit, l'irritabilité, font parties des symptômes de sous dosage de nicotine.
Même après 15 jours d'arrêt, vous pourriez augmenter le dosage de vos patchs, soit en augmentant la dose, soit en rajoutant un patch de 7 mg à celui que vous utilisez déjà. Vous pouvez également rajouter des substituts oraux (pastilles, gommes, inhaleur, spray) à prendre au cours de vos journées.
Contactez rapidement et gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
Vous trouverez également sur ces pages de précieuses informations pour l'arrêt du tabac :
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo ! Quelques ajustements et tout ira mieux.