Votre question
Prise de poids
Bonjour
Cela fait maintenant une vingtaine jours que j'ai arrêté de fumer et j'ai pris plus de 4 kg je m'inquiète car je pèse 98kg pour 1m68 c'était l'une des raisons pour laquel je ne voulais pas m'arrêter prendre du poids, je sens que je suis sur le bon chemin au sujet de l'arrêt de la cigarette le manque diminue je suis fière de moi une solution à mon problème il s'avère que je travaille la nuit ...
Je vous remercie d'avance
Julie

Notre réponse
Bonjour,
Tout d'abord, Félicitations pour arrêt de tabac!
Si vous avez une augmentation de l'appétit, cela signifie que votre corps est en manque de nicotine, ainsi l'utilisation d'un substitut nicotinique (pastilles, gommes à mâcher, inhaleur, spray buccal) pourrait vous aider à stabiliser vos fringales et votre poids.
N'hésitez pas à boire beaucoup d'eau qui est un bon coupe faim, et à vous faire des collations type fruits, radis, tomates cerises, bâtonnets de carottes ou de concombre.
L'activité physique est également un bon moyen pour stabiliser votre poids: aller marcher 30 min par jour, monter les escaliers plutôt que l'ascenseur, garer votre voiture plus loin de votre lieu de travail ou descendre un arrêt de bus ou de métro avant pour marcher un peu plus...
N'hésitez pas à appeler gratuitement une de nos tabacologues diététiciennes de Tabac Info Service au 39 89, pour parler de votre situation et avoir des conseils adaptés à vos besoins.
Accrochez-vous, vous êtes sur la bonne voie!