Votre question
Prise de poids
Bonjour j’ai déjà arrêté de fumer en 2003 pdt 10 ans et mon divorce en 2013 m’a fait reprendre ... auj je suis désireuse d’arrêter mais ça me semble plus complexe je me dis «  aller auj j’arrête et je me retrouve avec la cigarette à la bouche » j’ai peur de grossir car je ne veux pas grossir à cause de l’arrêt de la cigarette.je suis sportive je fais ma séance de sport pratiquement quotidiennement donc je pense que ça m’aidera. Par conte j’ai peur de craquer sur le grignotage . J’hésite à prendre les gommes substitut ... est ce que cela m’aiderait à réduire aussi mes envies de grignoter ? Merci pour votre aide

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour ce fabuleux projet !
La prise de poids n'est pas une obligation lorsque l'on arrête de fumer, rassurez-vous ! D'autant plus que votre niveau d'activités physiques semble élevé.
En effet, la prise d'un traitement de substitution à la nicotine, en l’occurrence l'association d'un patch et d'une forme orale permet de limiter le manque physique et d'éviter le transfert d'addiction vers l'alimentation entre autre.
Vous pouvez aussi consulter le site manger-bouger.fr pour trouver des conseils adaptés.
C'est toujours une bonne chose d'être accompagnée dans son arrêt du tabac. En appelant le 39 89, vous pouvez être aidée dans votre démarche et être accompagnée gratuitement par un(e) tabacologue nutritionniste.
Retenez que l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que vous pouvez vous offrir. Vous pouvez aussi consulter le site manger-bouger.fr pour trouver des conseils adaptés.
Bonne continuation.