Votre question
Prise de poids
Bonjour
Cela fait 13 jours que j'ai arrêté de fumer. J ai pris 1kg. Et je vais bcp moins à la selle. Que puis je faire pour ne pas prendre de poids et aller comme avant aux toilettes?
Je mange comme avant et je me suis mis à la course 2 fois par semaine
Je vous remercie
Clotilde

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Prendre 1 kg n'est pas significatif, cela peut être dû au cycle menstruel, aux difficultés de transit...
Si vous mangez équilibré, si vous vous êtes mise sport régulièrement et si vous ne grignotez pas, votre poids devrait rester stable. Vous trouverez de précieux conseils sur ce site : mangerbouger.
En ce qui concerne le transit. L'intestin du fumeur est fainéant, pendant des années il a compté sur l'effet du shoot de nicotine que vous vous faisiez en fumant, pour fonctionner. A l'arrêt du tabac, il faut donc qu'il retrouve sa fonction sans les shoots de nicotine. Il faut parfois un peu l'aider :
- manger des fruits et des légumes.
- manger des céréales et du pain complet.
- boire un litre et demi d'eau par jour.
- marcher un peu tous les jours.
- manger 3 pruneaux dans votre journée.
- se masser le ventre le soir au lit.
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien pour votre arrêt du tabac, contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Vous trouverez également sur cette page de précieux conseils : j'arrête de fumer.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !