Votre question
Prise de poids
Bonjour,
J'ai complètement cessé de fumer depuis le mois de juin 2020, sans aucune aide, ni aucun placebo et cela se passe plutôt bien.
En revanche, j'ai doucement mais sûrement pris du poids et ce sans faire d'écarts, ni un besoin compulsif de grignoter des sucreries et autres entre les repas.
En effet, pour des raisons de santé, je dois rester "la plus légère possible". Je fais actuellement 56 kg pour 1,65 m et mon poids idéal doit se situer en-dessous des 54.
Comment dois-je faire pour trouver mon poids idéal ?
Je vous en remercie, par avance, et reste, bien entendu à votre disposition.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour ces 5 mois sans tabac. L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé et à ses finances !
Concernant cette prise de poids, pas de panique, et surtout chaque chose en son temps. Votre corps ne peut pas gérer à la fois un sevrage du tabac et un régime strict ! L’important, c’est de réapprendre à manger équilibré, aux bons moments et en quantité raisonnable. Cela suffira largement pour garder (ou retrouver) votre poids d’équilibre. Voici quelques conseils pour vous y aider. Vous en trouverez plein d’autres sur www.mangerbouger.fr : des idées de menus, des conseils, des recettes, des exercices physiques à faire à la maison…
Et si vous rencontrez des difficultés, consultez un(e) diététicien(ne) nutritionniste près de chez vous. Il/Elle saura vous guider en vous proposant des conseils personnalisés.
Et surtout tenez bon !