Votre question
Prise de poids
Bonjour
J ai arrêté de fumer il y a plus d un an maintenant j en suis très fière mais j ai pris beaucoup de poids 12kg
J ai un peu forcé que le sport au début de mon arrêt et je m étais fait mal à la cheville, maintenant je n arrive plus à m’y remettre je suis démotivée et triste de voir mon corps changer a ce point

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac. Vous pouvez être fière de vous.
Cette importante prise de poids est le signe que vous avez compensé le manque de nicotine et/ou le manque du plaisir de fumer en mangeant.
Pour reperdre ces kilos il vous faut :
- Mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration et les compensations "placard-frigo".
- Rééquilibrer son alimentation. Vous trouverez de précieux conseils sur ce site : mangerbouger.
- Faire de l'activité physique. Si vous ne vous sentez pas prête à refaire du sport. Faire de la marche au quotidien vous permettra de brûler des calories.
Et si malgré ces mesures, vous n'arriviez pas à reperdre ce poids, n'hésitez pas à vous faire accompagner dans cette démarche par une diététicienne.
Vous trouverez également sur notre site : Tabac Info Service, des rubriques qui vous conforteront dans votre arrêt du tabac.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !