Votre question
Prise de poids
Bonjour depuis que j’ai arrêté de fumer début novembre je prend du poids. Je ne mange pourtant pas mal ( tout n’est pas 100% HealthKit mais globalement si). J’ai pris quasi 4kg tout en faisant une activité physique... je fumais que 4 cigarettes par jour. Qu’est ce que je peux faire pour aider à endiguer cette prise de poids?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de cet arrêt qui tient sur le long terme !
4 kg, c'est en effet la prise de poids moyenne pour les femmes qui arrêtent de fumer. Il semble que vous fassiez tout bien...
Le fait de fumer permet de dépenser des calories (200 calories environ pour un paquet/jour (oui, vous en étiez loin !) et on peut donc observer une prise de poids si on ne modifie pas la balance dépenses/apports de calories, en ayant une activité physique supplémentaire et/ou en modifiant son alimentation.
Le site mangerbouger.fr pourrait vous aider à repérer quelques petites erreurs, comme les graisses cachées ou les sucres.
Le poids est une donnée qui se traite sur de longs mois, laissez-vous finir l'hiver tranquille, continuez à bouger, rajoutez de la marche, c'est d'un très bon rapport efficacité/effort.
Et si c’est vraiment trop difficile, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous accompagner, de manière gratuite et personnalisée, certaines de nos tabacologues sont aussi diététiciennes nutritionnistes.
Pour vous encourager à aller jusqu’au bout, nous vous invitons à consulter notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour plus d'informations.
Encore bravo !!!