Votre question
Prise de poids
Bonjour,
Je fumais environ 8 cigarettes par jour et je ne pratiquais aucune activité physique et je mangeais souvent gras. Depuis mon arrêt tabac je cuisine et j’ai introduit les légumes, je refais de l’exercice je fais un peu de sport soit 1h30 par semaine en plus de la marche j’essaie de marche 1h au moins 3 a 4 fois par semaine. J’évite tout grignotage. Est ce que la prise de poids est obligatoire même en changeant son mode de vie ? Je suis plus tracassée par la prise de poids que l’envie de fumer. Je pense tellement à la peur de prendre du poids que je ne pense pas à fumer! Pour le moment après 21 jours d’arrêt je croise les doigts je n’ai rien pris pour le moment en kg. Je vous remercie par avance pour votre réponse.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac et pour le maintien de votre poids.
Vous avez mis en œuvre tout ce qu'il fallait pour ne pas prendre de poids :
- Équilibre alimentaire.
- Activité physique.
- Absence de grignotages.
Soyez donc rassurée, dans ces conditions, vous ne prendrez pas de poids. Inutile donc de croiser les doigts, continuez seulement sur votre lancée : bouger plus et manger équilibré. N'oubliez pas non plus de penser à boire de l'eau (1,5 Litres par jour). Vous trouverez ici de précieux conseils : mangerbouger.
Quand on arrête de fumer, il est également important de se faire plaisir autrement : prendre soin de soi, se détendre, se gâter, avoir des loisirs...), ceci afin d’éviter la frustration et les compensations "placard-frigo"...
Vous trouverez sur notre site : Tabac Info Service, des rubriques qui vous aideront et vous conforteront dans votre arrêt du tabac.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !