Votre question
Prise de poids
Bonjour,
J'ai arrêté fumer le 17 juin et j'ai déjà pris 2 kgs. Pourtant, je ne mange pas plus, je fais énormément de sport et fume le soir du cbd avec une cigarette électronique....
Une idée ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour ce mois sans tabac. C'est un cap significatif !
Quand on fume, la nicotine diminue l’appétit, elle a un effet coupe-faim. Elle brûle des calories et ralentit le stockage des graisses. En arrêtant de fumer, votre appétit augmente. Votre corps stocke un peu plus les graisses, et la nicotine n’est plus là pour les brûler.
Si votre prise de poids est trop importante ou rapide, consultez votre médecin traitant ou un(e) tabacologue. Il vous donnera des conseils plus personnalisés et vous accompagnera dans vos efforts.
La prise de poids est en moyenne de 3 kg et elle surtout lieu au cours des 3 premiers mois.
Pour être guidée au mieux pour votre alimentation, faites appel à un(e) diététicien(ne). Il/Elle vous proposera un bilan et des conseils personnalisés.
Pendant l’arrêt du tabac, l’activité physique vous aidera à évacuer le stress et à brûler des calories. C’est donc une bonne alliée pour éviter de prendre du poids. Retenez que si vous faites beaucoup de sport, il est probable que votre masse musculaire soit augmentée ! La masse musculaire est plus lourde que la graisse, vous pouvez ainsi être plus lourde sur la balance mais avec plus de muscles !
Et n'oubliez pas que l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé et à ses finances !
Bonne continuation.