Votre question
Prise de poids
Bonjour je n ai plus touché une cigarette depuis quelques jours , je suis passé à la vape… mais j ai la crainte de prendre du poids car j en est perdue 22 kg y a deux ans

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac et pour votre perte de poids.
Pour éviter de prendre du poids à l'arrêt du tabac, il faut avoir une alimentation équilibrée et faire de l'activité physique.
Vous trouverez des conseils sur ce site : mangerbouger.
D'autre part, il faut que votre vapoteuse soit correctement dosée en nicotine par rapport à vos besoins. Il faut aussi que vous mettiez l'accent sur la notion de plaisir dans votre vie. Il faut profiter de son budget tabac pour prendre soin de soi (massage, coiffeur, esthéticienne...), se détendre (yoga, sophrologie, relaxation...), se gâter (un vêtement, un accessoire, des livres, de la musique...), avoir des loisirs (cinéma, théâtre...). Cela évite les compensations faciles "placard-frigo"...
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien dans votre arrêt du tabac, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez vraiment pris la bonne décision, bienvenue dans une vie sans tabac !