Votre question
Prise de poids
Le 22 juin ça fera un an que j'ai arrêté de fumer et depuis je refais 30 minutes de vélo presque tous les jours et malgré ceci j'ai pris 12 kilos je suis désespéré alors que 4 ans avant j'avais déjà pris 5 kilos à cause de la ménopause

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Avoir une activité physique c'est très important pour la santé en général et pour réguler son poids. Mais l'équilibre alimentaire est indispensable. Si vous avez pris 12 kg, sans pouvoir maîtriser cela, c'est que votre façon de vous alimenter n'est pas bien adaptée.
La prise de poids relative à l'arrêt du tabac varie entre 2 et 4 kg... mais pas 12 kg.
De nombreux conseils sont disponibles sur le site manger-bouger.fr Et si vous ne parvenez pas à reperdre ces kilos, n'hésitez pas à consulter un.e diététicien.ne.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !